La prise de poids pendant la grossesse

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet serieux ! Oui oui ça arrive ! Comment ça vous me croyez pas ?
On va parler prise de poids pendant la grossesse… vous voyez que c’est serieux ?

Alors selon des études ou des médecins ou bref selon ce qu’on entend, il faudrait prendre maxi entre 9 et 12kg
Autant vous dire que pour Choupinou j’en étais loin loin loin avec… (roulement de tambour) 20 kg au compteur (ou plutôt à la balance).
(Petite parenthèse : Sache que mon correcteur m’a proposé le mot « baleine » à la place de « balance »… hum hum… fin de la parenthèse).

Alors mon gyneco ne m’a pas culpabilisée, il me disait juste que c’était pour moi que je devais faire attention, pour après. Et moi je l’ai pas écouté, je lui ai même menti. Je lui disais pas mon vrai poids à chaque RDV et même en mentant c’était pas glorieux…

Et puis je me disais des trucs du genre « si je prends pas du poids enceinte, j’en prends quand ? » (Complètement con) ou encore « je les perdrais après » (bien sûr…).

Alors évidemment maintenant je regrette car j’ai commencé cette grossesse avec des kilos de ma première grossesse que je n’ai pas perdu.
Du coup, j’essaye de pas refaire la même bêtise.
D’ailleurs, j’en suis à 0kg de pris pour l’instant mais je sais que les prochains mois seront plus difficiles, on verra bien…

(J’ai fait le brouillon de cet article il y a quelques jours et ce matin sur la balance j’ai pris quelques centaines de grammes oups…)

Rdv dans quelques mois pour le verdict !

la-prise-de-poids-pendant-la-grossesse-316990_w1000

Laisser un commentaire

