Je ne suis pas une maman parfaite

Quelle maman suis je ? Je me pose parfois cette question…
Chaque jour j’apprends sur ce nouveau métier que je fais depuis plus de 14 mois maintenant. Pendant ma grossesse, je commençais déjà à me sentir maman, même si j’avançais vers l’inconnu, j’essayais de m’y préparer (et pas seulement en achetant trop de choses pour mon bébé) en lisant des bouquins, des articles, des blogs mais il n’y a pas de science exacte. Je pense pouvoir affirmer avoir une maman exceptionnelle qui m’a transmis des valeurs et des façons de faire que j’essaye aujourd’hui d’appliquer.
Lorsque j’ai eu contre moi pour la première fois Choupinou, quelque chose s’est transformé en moi. J’étais Elsa, la fille de mes parents, la soeur de mes 2 frères, la chérie de l’Amoureux et désormais la maman de Raphaël. J’ai su à ce moment là que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre ce petit être heureux.
Je sais que je fais de mon mieux, que je fais le maximum, ce qui me semble être bon pour mon fils.
Mais, parce que oui, il y a un MAIS, ce n’est pas toujours rose.
Il y a quelques jours, Raphaël m’avait fait les pires bêtises possibles, il était exécrable, n’arrêtait pas d’hurler, de me taper, de faire des crises de nerfs. Et le soir, avant de le coucher, il était toujours infernal et j’ai crié sur lui. Ce n’est pas la première fois que je le rouspette mais là j’ai haussé un peu plus le ton. Je m’en suis voulu et je lui ai fait tout de suite un câlin. Pour tout vous dire, ça n’avait pas l’air de le perturber mais moi ça m’a vraiment travaillé, je m’en suis voulu et je me suis posé pas mal de questions, comme : « suis-je une bonne maman ? »
Oui, je fais des erreurs, je ne fais pas toujours les bons choix.
Je ne suis pas une maman parfaite mais je pense être la maman qu’il lui faut, avec mes forces et mes faiblesses.
Une maman qui l’aime plus que tout au monde.
maman
3 réflexions sur “Je ne suis pas une maman parfaite

  1. Elsa je pense que etre maman est le plus dur metier du monde je suis sûr que tu es une excellente maman tu c lulu a 13 ans et comme toi je me pose la question a chaque fois que je dois dire non mais sois en sûr un enfant a besoin de regles et d interdits moi c que je fais c que une fois tous le monde calme j explique pourquoi je me suis énervé voilà mais tu sais le principal c la faculté de se remettre en question et de faire comme tu dis de notre mieux bisous a choupinou

    J'aime

Laisser un commentaire

