Ici, on adore les braderies !

Ce matin il fait beau, le choupinou est réveillé tôt alors on essaye de ne pas trop traîner pour aller faire un tour à la braderie qui a lieu pas très loin de chez nous. Un pti texto à ma maman pour se rejoindre et c’est parti pour une braderie en famille. Les braderies ce sont vraiment des mines d’or, tu peux acheter de la marque pas cher ou des choses sans marque pour presque rien. Vêtements et jouets sont les principales choses que nous achetons, surtout depuis que nous avons Raphaël. Avant j’achetais pas mal de livres pour moi et un peu de vêtements ou de déco. Le problème c’est que je ne sais pas me limiter… L’année dernière j’ai acheté tellement de vêtements 12 mois que j’aurais pu habiller des quadruplés…

Niveaux achats, il y a eu plusieurs catégories aujourd’hui :

  • Les achats utiles : des vêtements en 2 ans pour maintenant et pour cet été, une tente anti uv neuve à moitié prix, de belles chaussures en cuir neuves
  • Des achats pour plus tard : des dominos tchoupi, des livres Disney
  • Les achats superflus et compulsifs : un smartphone made in china parce que Raphaël hurlait et qu’il fallait le calmer (on est faibles) et une ballon avec sa raquette parce qu’il hurlait encore et qu’il voulait plus du portable (on est TRES faibles)
  • Les cadeaux de papou et manou : un superbe circuit en bois, pour 5€ au lieu de 55 ! qu’on va laisser chez eux et une voiture avec son playmobil 123
  • Bonus gratuit : les coups de soleil pour moi !

braderie1braderie 2

Conclusion : une braderie qui a réservé de belles surprises

Et vous, vous aimez les braderies ?

Vous achetez d’occasion ?

5 réflexions sur “Ici, on adore les braderies !

  1. Oh oui ! J ´ achete beaucoup en braderie , surtout des jeux pour mes 2 loulous , surtout pour mon plus grand ( 3 ans ) qui est fan de jeux de société, la je les achete a 1 ou 2 euro contre 30 euros en magasin !

    Aimé par 1 personne

  2. Quasiment tous les jouets de mon fils viennent de braderies ou de bourses aux jouets et franchement je m’en félicite. Il n’y a pas de honte à faire plaisir en faisant des économies

    J'aime

  3. Jadoreeeeeee les braderie toujour plein de truc intéressant et même si je part sans avoir d’idée bien précise je revient toujour avec quelque chose

    J'aime

Laisser un commentaire

